Insolite

SNCF : Un étudiant découvre une faille lui permettant de voyager gratuitement

Voyageant régulièrement sur le réseau SNCF, un étudiant à découvert un moyen de se faire rembourser ses trajets alors même qu’il les avait effectués. Mais ça, c’était avant…

Découverte par Elias, un étudiant en finance, une faille permettait récemment encore à tout utilisateur du réseau SNCF de se faire rembourser ses billets de train. Comment ? Tout simplement en se rendant sur l’application puis en annulant le voyage pendant ou peu après le trajet, conduisant ainsi à un remboursement automatique de la compagnie de chemins de fer.

Afin d’être certain de sa trouvaille, Elias a ainsi poussé sa petite enquête de terrain jusqu’à emprunter des trajets aussi importants qu’un Lyon-Paris, vendus en moyenne 60 euros par la SNCF. Résultat, le jeune homme a pu voyager gratuitement :

Un contrôleur vient vérifier mon e-billet sur mon portable pendant le trajet. Après ça, je suis retourné sur l’application et j’ai pu de nouveau supprimer mon billet et me faire rembourser.

Espérant secrètement empocher une coquette somme d’argent, à l’instar de ce jeune Finlandais ayant perçu un chèque de 10.000 dollars après avoir découvert une faille sur Instagram, Elias a décidé d’informer la SNCF de sa découverte.

Contactée par Rue89, cette dernière a assuré que cette faille était tout ce qu’il y avait de plus « minime », affirmant même être en mesure de retrouver 100% des fraudeurs pendant ou peu après le trajet.

De son côté, Elias n’aura finalement pas reçu de chèque mais devra se contenter d’un e-mail de remerciements ainsi que d’un colis rempli de goodies à l’effigie de la compagnie ferroviaire…

Publié le jeudi 23 juin 2016 à 9:09, modifications jeudi 23 juin 2016 à 8:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !