Insolite

Singapour : Cette boutique fait de la chirurgie esthétique sur les poissons

Cette animalerie de Singapour pratique de la chirurgie esthétique sur les poissons pour les rendre plus attractifs.

A Singapour, un poisson qui porte chance attire toutes les convoitises. Mais, pour le vendre encore plus cher, certains n’hésitent pas à les retoucher au bistouri. Une vision très spéciale de la chirurgie esthétique.

Très chers Arowanas

Et si vous faisiez une petite opération de chirurgie esthétique à votre poisson rouge ? A Singapour, une animalerie n’hésite pas à retoucher ses poissons. Lifting des yeux ou encore mâchoire redessinée sont au programme selon nos confrères du New York Times. La raison ? Il s’agit d’un animal qui peut se vendre une fortune. Les scléropages d’Asie, plus connus sous le nom d’Arowanas asiatiques sont des poissons d’eau douce en voie d’extinction à l’état sauvage.

Mais, en avoir un en captivité est le must en Chine. Les Arowanas incarnent en effet le dragon dans la culture chinoise et sont devenus un symbole de richesse et un porte-bonheur depuis les années 70. Ils se vendent désormais une fortune. Un animal aurait ainsi été acheté jusqu’à 300.000 dollars. Autant dire que payer 90 dollars pour un lifting des yeux ou 60 dollars pour une retouche de la mâchoire semble presque anecdotique.

A Singapour, avoir un Arowana, signifie que vous avez un statut social. C’est un signe de richesse

explique Kenny Lim, un local. Il a lui-même dépensé 600.000 dollars pour acheter 13 arowana et différents animaux.

 

Publié le mardi 3 avril 2018 à 17:22, modifications mardi 3 avril 2018 à 14:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !