Insolite

Il se déguise en femme afin de pouvoir participer à une course caritative interdite aux hommes

Désirant participer à une course contre le cancer, maladie dont son épouse a été atteinte, un britannique de 59 ans n’a rien trouvé de plus original que de se déguiser en femme afin de concourir à cet événement exclusivement réservé aux femmes.

Aussi célèbre que le Téléthon chez nous en France, Race For Life est sans nul doute l’événement caritatif recensant le plus de participants à chaque édition annuelle. Ainsi, chaque année, des millions de femmes revêtant la couleur rose se donnent rendez-vous dans tout le pays avec pour objectif de lever des fonds pour la recherche contre le cancer. Seulement, parfois, il arrive qu’un intrus réussisse à enfreindre le protocole… Pour la bonne cause !

En effet, cette édition 2016 a bel et bien été marquée par la présence de Ray Buckey, un grand-père de 59 ans qui, confronté au cancer du sein à plusieurs reprises dans sa famille, a décidé de participer à la course, défiant au passage la règle visant à ce que cet événement soit uniquement couru par des femmes. La solution trouvée par le papy ? Se déguiser en femme, tout simplement !

Ainsi, afin de parcourir les « 5 kilomètres de la générosité », Ray s’est fendu d’une perruque rose, de maquillage, d’habits roses et de faux cils. Un déguisement qui ne l’a pas empêché de finir la course qu’il rêvait de boucler depuis tant d’années déjà, comme il l’explique dans le Mirror :

Les trois dernières années, j’ai essayé de courir comme concurrent, mais les hommes malheureusement ne peuvent pas participer. Pourquoi ? Les hommes souffrent du cancer du sein, de tous les aspects de cette maladie.

Ces mots reflètent directement la souffrance endurée par Ray Buckey au cours de la décennie passée. En effet, après avoir vu sa femme contracter un cancer du sein en 2006, l’homme a également dû faire face au décès de son beau-frère et de sa belle-sœur.

Ayant recueilli plus de 700 euros avant la course, le « papy courage » confie enfin :

Le cancer touche tout le monde et nous aspirons tous à récolter de l’argent pour qu’enfin un jour, les chercheurs trouvent un remède.

Une bien belle leçon de vie que voilà !

Publié le mardi 28 juin 2016 à 10:09, modifications mardi 28 juin 2016 à 10:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !