Insolite

Sarthe : Des éleveurs lancent une glace aux rillettes

Les Riauté des éleveurs dans la Sarthe proposent depuis plusieurs mois des glaces. Ils viennent d’ajouter un nouveau parfum à leur catalogue : les rillettes. 

80 recettes différentes

Comme beaucoup d’agriculteurs, les Riauté ont du mal à joindre les deux bouts. Leur exploitation de Parcé-sur-Sarthe, dans la Sarthe n’était pas rentable. Trop souvent, ils vendaient à perte. Donc ils ont fait le choix il y a 8 mois de diversifier leur activité. Les glaces leur ont semblé une évidence avec tout ce lait. Ils ont donc conçu 80 recettes différentes expliquent nos confrères de Ouest-France. Au menu, glaces, sorbets, bâtonnets, verrines apéritives ou encore desserts glacés.

Leurs produits se vendent sur les marchés, mais aussi dans des restaurants locaux. Toutefois, le couple a décidé de multiplier les ventes possibles.

Nous vendons aussi nos produits pour des mariages, des baptêmes ou des repas d’associations.

Dernière idée, une glace pour le moins originale, aux rillettes. Un produit particulièrement ancré dans le paysage local, il faut le dire.

Ce sont des petites verrines pour l’apéritif. L’idée nous est venue lors du Printemps des Rillettes. Nous sommes allés voir notre boucher pour lui acheter du stock et on s’est lancé.

La recette est simple : glace, lait, jaunes d’œuf et rillettes. Les premiers retours sont positifs. Mais après tout, pourquoi pas ? On trouve désormais des glaces beaucoup plus étranges !

Publié le mardi 17 avril 2018 à 17:23, modifications mardi 17 avril 2018 à 15:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !