Insolite

Sara Geurts : À 26 ans, elle est couverte de rides et devient mannequin

Sara Geurts n’a que 26 ans. Toutefois son corps est déjà tout flasque. Couverte de rides, elle commence une carrière de mannequin.

La peau élastique et un aspect ridé

Sara Geurts n’a que 26 ans. Cependant, elle paraît beaucoup plus vieille. En effet, diagnostiquée à l’âge de dix ans, la jeune femme souffre du syndrome d’Elther-Danlos. Il s’agit là d’une maladie génétique extrêmement rare qui affecte la production du collagène.

Ce syndrome touche environ une personne sur 5.000 et la maladie affecte autant les hommes que les femmes. Cette maladie a pour conséquence de rendre la peau élastique et un aspect ridé. Outre l’aspect esthétique, cette pathologie dégrade sa qualité de vie.

En 2015, lors de l’émission Love Your Lines, un projet photographique diffusé sur Tumblr, Sara a présenté pour la première fois son histoire au monde. Une situation que la jeune femme assume désormais pleinement :

Avant, ma plus grande crainte concernait ma peau. Maintenant je pense que c’est la plus belle chose qui soit. Chaque imperfection nous est propre et raconte notre histoire, tout ce que l’on a dû endurer.

Changer le regard des gens

Sara Geurts est désormais mannequin. Elle espère changer le regard des gens sur les personnes atteintes par ce type de pathologie. D’ailleurs, la jeune femme n’hésite plus à partager des clichés de son corps sur Instagram. Elle raconte également sur les réseaux sociaux des anecdotes de sa jeunesse, particulièrement touchantes :

 J’ai réalisé que haïr certaines parties de moi-même est devenu malsain pour mon esprit, et les autres le sentaient aussi.

Barcroft TV a produit une vidéo sur elle, afin d’en apprendre plus sur cette maladie. Celle-ci a déjà été visionnée plus de 2 millions de fois.

Publié le vendredi 14 juillet 2017 à 10:03, modifications vendredi 14 juillet 2017 à 8:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !