Insolite

Des sangliers en liberté dans les rues de Marseille

sangliers

Trois sangliers ont été filmés en cavale, en pleine rue à Marseille, par un automobiliste. Partagée sur les réseaux sociaux la vidéo fait le buzz.

Petite promenade nocturne

Drôle de rencontre en pleine nuit, dans les rues du IXe arrondissement de Marseille. En effet, mardi soir, trois sangliers ont été aperçus en train de se promener non loin du parc national des Calanques.

Les témoins de cette scène insolite n’ont évidemment pas manqué de filmer et de partager des vidéos sur les réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait le buzz.

Sur la vidéo, filmée par un automobiliste, les trois animaux en balade dans la ville. Ces derniers semblent toutefois assez effrayés par la voiture à leurs trousses.

Vidéo de sangliers dans le 9e arrondissement de Marseille

Des sangliers ont été aperçus hier soir à Marseille sur le boulevard Paul Claudel dans le 9ème 😮 Vous les avez vus, vous aussi ? Merci à Rémy Spatola pour ces images

Publié par La Provence sur mercredi 7 mars 2018

Des animaux nuisibles

Selon France Soir, même si la scène est rare, elle n’est pas inédite. En effet, en novembre dernier, des sangliers plus jeunes ont également été aperçus en pleine rue dans Marseille. Ils étaient en train de fouiller les poubelles pour s’alimenter.

Comme l’indique le site du Huffington Post qui reprend La Provence, le département des Bouches-du-Rhône catégorise les cochons sauvages comme nuisibles. Il n’est d’ailleurs pas rare que les sangliers soient à l’origine d’accidents de la circulation et de dégradations en tout genre.

Bien que les chasseurs en abattent des centaines par an, les sangliers voient leur population augmenter.

Publié le lundi 12 mars 2018 à 12:43, modifications lundi 12 mars 2018 à 16:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct