Insolite

San Francisco : un bar à rats va ouvrir ses portes en juillet prochain!

Un concept plutôt inhabituel et original!

La nouvelle tendance à la mode : les bars à rats! C´est un en tout cas ce que nous propose un bar de San Francisco à partir de l´été prochain. Ainsi il sera possible de commander sa boisson tranquillement installé sur son fauteuil et entouré de rats. Une ambiance plus qu´inhabituel mais bon pourquoi pas!

Les bars à chats? déjà “has been”! apparemment la nouvelle tendance serait en faveur des rats. Le concept n’est pas de se mettre debout sur la table et  hurler mais plutôt siroter tranquillement sa boisson en les caressant tranquillement! Si si, on vous l’assure!

Un nouveau concept

Un bar de San Francisco va expérimenter le concept en juillet prochain. Il sera donc désormais possible de commander son verre en caressant un beau gros rat comme le rapporte la presse Américaine. Cependant, pour des raisons d’hygiène, les sympathiques rongeurs ont tous subi une série de tests sanitaires.

Pour avoir la chance de partager un petit moment avec des dizaines de rats, rendez-vous au “San Francisco Dungeon” les 1er et 8 juillet. Pour la modique somme de 50 dollars, il sera possible d’assister (pour les plus courageux) au spectacle donné sur place et rester boire son verre en leurs compagnies.

Evidemment, l’établissement ne sert pas de nourriture afin d´éviter que les rongeurs ne soient tentés de tout grignoter.

Toutes ces petites bêtes à poil sont pris en charge par l’association “Rattie Ratz” qui recueille les rats de San Francisco afin de leur porter secours. Donc si vous craquez pour une de leurs frimousses à moustache, vous avez la possibilité de l’adopter! Une adoption responsable bien sur!

Cette idée avait déjà surgi à Londres en 2014. Là aussi les organisateurs voulaient réhabiliter les petits rongeurs souvent mal aimés dans les grandes métropoles.

Malheureusement, en France, les rats sont plus souvent pourchassés qu’aimer ou bien encore utiliser à des fins scientifiques. Pas sur qu’un bar de ce genre est du succès chez nous!

 

 

 

Publié le mercredi 24 mai 2017 à 8:38, modifications mercredi 24 mai 2017 à 8:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !