Insolite

S’agit-il d’un vaisseau extraterrestre à côté de cet hélicoptère à Bayonne ?

Ces images ont été filmées en 2014 dans le sud-ouest de la France. Elles apparaissent aujourd’hui dans un documentaire.

Ce sont des images saisies en 2014 à Bayonne dans les Pyrénées-Altantique. Pour beaucoup, on y voit deux vaisseaux extra-terrestres. On fait le point.

Lors du naufrage d’un bateau

Les images sont datées. Le 5 février 2014 à Bayonne. C’est le jour ou le cargo Luno s’est brisé en deux sur la jetée du port. Le bateau long de 100 mètres essayait alors de venir s’amarrer dans le port. A cause de la météo, il a été détruit sur la plage d’Anglet. Pour sauver l’équipage, il a été nécessaire de faire appel à un hélicoptère Puma spécialisé dans le secours en mer. C’est celui-ci qui apparaît sur les images. A l’époque, elle sont peu ou prou passées inaperçues.

Aujourd’hui, elles refont surface grâce à la sortie d’un livre de Jason Gleave baptisé UFO Photo, publié par Flying Disk Press. Mais que faut-il voir réellement sur cette image ? Selon le média britannique The Sun, il s’agirait de deux vaisseaux aliens “restant à proximité afin de garder un œil sur l’opération de sauvetage”. Pour l’auteur du livre, il ne peut pas s’agir de drones ou d’oiseaux. Avant tout, parce qu’ils seraient vraiment très proches de l’hélicoptère. Par ailleurs, ils maintiennent une formation parfaite. Pour lui, il n’y a pas de doute.

Publié le lundi 26 mars 2018 à 18:49, modifications lundi 26 mars 2018 à 16:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !