Insolite

Sacrilège ! La recette du Nutella a été changée

Les adeptes de la célèbre pâte à tartiner Nutella, fabriquée par Ferrero crieront au scandale ! La recette a en effet été modifiée, comme le rapporte une association de consommateurs allemands.

Votre tartine de Nutella aura-t-elle toujours le même goût ? Car selon une information révélée par BFM Business, le fabricant italien Ferrero aurait modifié la recette de son produit phare. C’est une association de consommateurs allemands, Verbrauchezentrale Hamburg, qui se serait aperçu de ce changement soudain, après examen minutieux de l’étiquette du Nutella.

Ferrero hat seit vielen Jahren zum ersten Mal erkennbar die Rezeptur von Nutella geändert. Der Anteil an…

Publié par Verbraucherzentrale Hamburg sur jeudi 2 novembre 2017

Une composition légèrement différente selon les pays

La quantité de lait écrémé en poudre présente dans le pot a été revue à la hausse, passant de 7,5 % à 8,7 %. Résultat ? Une modification de la couleur du Nutella vendu en Allemagne. Mais ce n’est pas tout :

Les valeurs nutritives du produit ont également évolué. Selon l’étiquette examinée, la teneur en sucre a augmenté pour atteindre 56,3%, contre 55,9% précédemment tandis que la teneur en graisse a légèrement chuté pour s’établir à 30,9% contre 31,8% avant le changement de recette.

Écrit BFM Business.

Contacté par l’association allemande en question, l’industriel n’a pas apporté de réponse quant à ce changement de recette.

Néanmoins, la composition exacte de la pâte à tartiner Nutella diffère suivant le pays d’exportation. Reste à savoir si le changement s’opérera également en France où la teneur en lait écrémé est actuellement de 6.6 %.

Publié le lundi 6 novembre 2017 à 13:27, modifications lundi 6 novembre 2017 à 12:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !