Insolite

Russie : Il se propose de faire de la prison à votre place

Une petite annonce étonnante

En Russie, dans une petite annonce publiée sur Internet, un retraité s’est proposé de remplacer une personne condamnée à une peine de prison, contre de l’argent.

En Russie, un journal de Saint-Pétersbourg a annoncé une incroyable nouvelle. Un retraité a posté une offre peu conventionnelle sur un site populaire de petites annonces. En effet, il a proposé de servir de remplaçant à une personne condamnée à une peine de prison.

Le retraité purgera les peines allant jusqu’à 5 ans de prison

La petite annonce a été publiée sur le site internet Avito.ru. Selon le journal en ligne Fontanka.ru, le retraité a proposé de purger les peines allant jusqu’à 5 ans de prison.

Il se dit prêt à assumer toutes les responsabilités et à faire toutes les dépositions nécessaires pour se rendre coupable. Cependant, il stipule dans son message qu’il ne souhaite pas être impliqué dans des affaires liées à des actes de violence.

Il demande entre 40 et 50 euros par jour

Pour son “service”, le retraité demandait la somme de 40 à 50 euros par jour de détention. Entre-temps, le journal, qui a publié une capture d’écran de l’annonce, a déclaré que celle-ci avait été retirée du site peu après sa publication.

La Russie compte environ 640 000 prisonniers pour une population de 143 millions d’habitants. Les conditions de détention et la corruption du système pénitentiaire sont régulièrement dénoncées par les ONG. De plus, les défenseurs des droits de l’Homme.

Publié le lundi 19 décembre 2016 à 10:22, modifications lundi 19 décembre 2016 à 8:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !