Insolite

Russie : un couple vit avec un ours brun depuis 23 ans !

Recueilli à l’âge de trois mois alors qu’il était blessé, cet ours brun vit avec un couple russe depuis 23 ans.

Certaines personnes ont comme animal de compagnie un chien, un chat, un hamster ou encore un iguane. Svetlana et Yuriy Panteleenko, eux, ont décidé d’adopter un… ours brun !

Baptisé Stepan, le petit ours brun a été recueilli à l’âge de trois mois après avoir été retrouvé dans un piètre état par des chasseurs. L’animal est probablement orphelin. Ému, ce couple de Russes a décidé de l’adopter et de lui donner une place à part entière au sein de leur foyer. Très vite, ils l’ont élevé comme leur propre enfant.

23 ans plus tard, le couple qui vit près de Moscou a expliqué que l’ours a sa propre cabane et qu’il partage ses loisirs et ses repas (25 kg de poisson, de légumes et d’œufs par jour) avec lui. Désormais, il pèse 300 kg et mesure plus de deux mètres.

Stepan s’est pris d’affection pour sa famille d’adoption et depuis il vit en liberté dans la maison du couple Panteleenko. Jeux de ballon, caresses, histoires et télévision, l’ours est traité comme un véritable enfant au sein de cette famille pas comme les autres.

Cette soumission inhabituelle a permis à l’ours de devenir une véritable star. Il apparaît dans de nombreux films russes, des publicités et participe à de nombreuses sessions photos.

Publié le jeudi 2 juin 2016 à 17:31, modifications jeudi 2 juin 2016 à 16:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !