Insolite

Russie : 13 ans qu’elle se laisse pousser les cheveux

En Russie, une jeune femme se laisse pousser les cheveux depuis 2003. Son objectif : ressembler à Raiponce, la princesse Disney aux très longs cheveux.

Dashik Gubanova Freckle, de son vrai nom Dacha Goubanova, originaire de Barnaoul, en Sibérie, se laisse pousser les cheveux depuis 2003 (13 ans de longs et laborieux shampoings et démêlants) et son but ultime est qu’ils lui arrivent jusqu’aux pieds.

Sa passion dévorante pour sa chevelure fait penser à Raiponce, l’une des princesses Disney, inspirée de l’adaptation du conte éponyme des frères Grimm, qui raconte l’histoire d’une jeune fille aux cheveux blonds très longs enfermée dans une haute tour.

La jeune femme, qui n’a pas touché à la longueur de sa magnifique chevelure dorée depuis treize ans, compte déjà 105 000 abonnés sur Instagram. Elle n’hésite pas à partager avec eux des photos ou des vidéos d’elle-même, et bien évidemment de ses cheveux, dans des tenues affriolantes.

Sur les réseaux sociaux, certains lui suggèrent de faire don de ses cheveux pour créer des perruques, tandis que d’autres lui demandent des conseils pour entretenir leurs cheveux.

À regarder les dernières photos sur Instagram, on peut penser que sa persévérance finira bientôt par payer puisque l’on peut y voir sa longue chevelure toucher le bas de ses mollets.

Publié le mercredi 18 mai 2016 à 11:21, modifications mercredi 18 mai 2016 à 9:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !