Insolite

Ruinée par un divorce, elle construit sa (sublime) maison pour… 10.000 euros !

C’est bien connu : les divorces coûtent cher ! Et ce n’est pas Marcy Miller, une architecte de formation, qui vous dira le contraire. Sur la paille après s’être séparée de son mari, cette américaine a cependant mis ses talents en oeuvre afin de se construire une maison au charme certain pour une somme dérisoire. Le résultat est tout simplement bluffant !

Marcy Miller fait partie de ces millions de personnes qui, un jour, sont passées par l’étape du divorce. Et bien que cette procédure soit le plus souvent synonyme d’une liberté retrouvée, elle est également synonyme de perte d’argent, voire de ruine pour certains.

C’est donc complètement fauchée et quasiment à la rue que cette américaine vivant dans l’Idaho, architecte de formation, s’est donnée pour défi de construire sa propre maison, avec le budget qui était le sien : 10.000 euros environ. Lancé début 2011, le chantier aura pris près de deux ans pour arriver à son terme, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le travail en valait la chandelle !

Jugez plutôt :

Avec une superficie de 18m2, la demeure bénéficie de toutes les commodités d’usage, s’offrant même le luxe d’un éclairage adapté augmentant nettement la sensation d’espace. Une construction aussi charmante qu’ingénieuse puisque, de par son budget limité, Marcy a utilisé des matériaux durables comme des palettes recyclées pour le revêtement et l’isolation, notamment.

Particulièrement fière de sa petite maison bourrée de charme, Marcy Miller nous ouvre aujourd’hui les portes de chez elle, pour notre plus grand plaisir !

Publié le lundi 27 juin 2016 à 10:33, modifications lundi 27 juin 2016 à 8:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !