Insolite

Royaume-Uni : Des parents noirs donnent naissance à un bébé blanc, blond aux yeux bleus

Un couple, originaire du Nigeria, a mis au monde un bébé à la peau blanche, blond aux yeux bleus, dans un hôpital de Londres, en Grande-Bretagne.

Il y a des mystères que même la science ne saurait expliquer. Quel n’a pas été l’étonnement de ce couple de Nigérians en découvrant que leur bébé était blanc, blond aux yeux bleus.

Pourtant, Ben et Angela, qui ont déjà deux autres enfants noirs, n’ont pas d’ancêtres blancs dans leur arbre généalogique. Un phénomène génétique pour l’instant inexpliqué qui a provoqué la stupeur des parents originaires d’Afrique noire.

Des premiers doutes se sont bien évidemment formés quant à la fidélité de la femme, mais l’incertitude a été rapidement dissipée par les médecins de l’hôpital qui ont affirmé que la petite fille n’était ni albinos ni métissée.

Alors que le couple a baptisé l’enfant Nmachi, qui signifie « Beauté de Dieu » dans leur langue maternelle, les généticiens ne parviennent pas à expliquer sa couleur de peau. Mais peu importe, les deux parents sont comblés.

Ce type de naissance n’est pas un cas rarissime, notamment dans les populations métissées. Il y a quelques années déjà, un couple de Britanniques avait donné naissance à des jumelles : l’une noire et l’autre blanche. Les deux parents étaient métis, mais leurs chances d’avoir un enfant de chaque couleur étaient évaluées à une sur un million.

Bryan Sykes, directeur de génétique humaine à l’Université d’Oxford, a reconnu que les règles de la génétique sont complexes et qu’il était parfois difficile de comprendre ce qui se passe dans de nombreux cas.

Publié le vendredi 6 mai 2016 à 8:57, modifications vendredi 6 mai 2016 à 8:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire