Insolite

Royaume-Uni : Une chatte expédiée par erreur survit huit jours dans un colis

Cupcake, une petite chatte siamoise, a dû trouver le temps très long. Enfermée par erreur, pendant huit jours dans une boîte, elle a parcouru plus de 400 km avant de retrouver la liberté.

Au Royaume-Uni, la petite chatte Cupcake a vécu un périple assez ahurissant. Après avoir été expédiée, par erreur et par colis, elle a survécu huit jours, enfermée dans une boîte.

Alors que les propriétaires de Cupcake avaient le dos tourné, le félin en a profité pour se cacher dans un carton qui contenait un lot de DVD prêt à l’expédition. Sans plus de vérifications, la maîtresse de la chatte a fermé la boîte et le colis a été expédié depuis Cornouailles, un comté du sud-ouest de l’Angleterre, jusqu’au West Sussex, dans le centre du pays.

En déballant la marchandise, le destinataire a retrouvé la pauvre bête dans un piteux état. En effet, après huit jours, la petite chatte siamoise était vivante mais très déshydratée et affamée. Préoccupé par son état de santé, le destinataire a tout de suite pris contact avec une clinique vétérinaire pour obtenir de l’aide. Plus tard, le vétérinaire a pu localiser assez facilement les propriétaires du chat, grâce à une puce électronique implantée.

Sa propriétaire, Julie Baggott, a été très soulagée de savoir son chat vivant, après l’avoir cherché partout pendant plus d’une semaine. Dans le reportage, on peut la voir retrouver sa petite Cupcake avec beaucoup d’émotion et un sentiment de culpabilité:

Je me sens mal après ce qui lui est arrivé (…) Je ne sais pas comment elle a réussi à y entrer. C’est un miracle qu’elle soit en vie, elle a réussi à survivre à cette terrible épreuve.

Le vétérinaire a déclaré que Cupcake aurait besoin de soin, mais qu’elle devrait très vite récupérer.

Publié le mercredi 30 mars 2016 à 9:00, modifications mercredi 30 mars 2016 à 8:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !