Trendy

Royaume-Uni : Il achète un char sur eBay et découvre 25 kilos d’or dans le réservoir

Royaume-Uni or char

Au Royaume-Uni, un amateur de véhicules militaire a acheté un char sur eBay et a trouvé dans le réservoir 25 kilos d’or.

Un véritable trésor de guerre

Au Royaume-Uni, Nick Mead, un amateur de véhicules militaires, âgé de 55 ans, a acheté un char irakien sur eBay pour 35 000 euros. Possédant déjà plus de 150 véhicules militaires, le quinquagénaire et un ami mécanicien ont alors démonté le véhicule pour le désarmer, comme le prévoit la loi.

Le collectionneur a alors découvert plusieurs lingots d’or dans le réservoir du véhicule. Plus précisément cinq lingots d’or de cinq kilos, soit 25 kilos d’or représentant une somme de 2,3 millions d’euros, selon The Sun. Un montant sûrement exagéré. En effet, son butin représenterait près d’un million d’euros au cours actuel de l’or.

De l’or volé par les soldats irakiens pendant l’invasion du Koweït

Surpris par cette découverte, Nick Mead a appelé la police. Ces derniers ont saisi le trésor le temps d’enquêter auprès des autorités koweïtiennes pour retrouver les propriétaires des lingots. En effet, le véhicule, qui avait été utilisé par l’armée irakienne lors de l’invasion du Koweït en 1990, aurait permis à des soldats de voler de l’or dans une banque.

C’est un véritable trésor de guerre que Nick Mead a acquis en achetant ce char irakien datant de la première guerre du Golfe.

Publié le jeudi 13 avril 2017 à 10:34, modifications jeudi 13 avril 2017 à 9:08

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top