Insolite

Royaume-Uni : Un agneau né sans laine reçoit un manteau

Rejeté par sa mère à la naissance, car il était né sans laine, ce petit agneau a reçu un manteau pour se protéger du froid.

Né à la mi-avril, dépourvu de sa laine blanche, dans une ferme du comté de Wiltshire, dans le sud de l’Angleterre, un petit agneau, surnommé Skippy, a complètement été rejeté par sa mère

Décrit comme un « monstre de la nature » par son propriétaire Sally-Ann Fisher, le petit agneau a dû être adopté par les employés de la ferme. Si les agneaux sans laine sont assez rares, il arrive parfois que des animaux naissent dépourvus de poils.

Hannah Park, la porte-parole de l’association nationale de protection des moutons, a affirmé qu’il existait certaines races avec moins de laine que les autres, mais que le cas du petit Skippy restait très exceptionnel.

Dans un premier temps, personne ne s’était aperçu que le fait de naître sans laine pouvait causer des problèmes de santé. En effet, le petit animal souffrait énormément du froid, quand la nuit venait. C’est ainsi que les fermiers ont alors eu l’idée de fabriquer un petit manteau à enfiler comme un gros gilet en laine pour qu’il reste au chaud la nuit.

Aujourd’hui, il se porte très bien et certainement que ce petit agneau n’aura plus jamais froid.

Publié le jeudi 5 mai 2016 à 11:50, modifications jeudi 5 mai 2016 à 11:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !