Insolite

Roumanie : Découvrez le geste magnifique d’un pompier pour sauver ce chien

Un pompier fait du bouche-à-bouche à un chien

Un pompier est devenu célèbre en Roumanie, après avoir sauvé un chien grâce à un bouche-à-bouche ainsi qu’un massage cardiaque.

Samedi 10 décembre, un jeune pompier de Pitesti, à 120 km au nord-ouest de Bucarest, en Roumanie, est devenu un héros dans son pays et sur les réseaux sociaux, grâce au bouche-à-bouche.

En effet, après avoir sauvé un homme d’une cinquantaine d’années de son appartement en feu, Mugurel Costache a également porté assistance à un chien gisant inconscient. Celui-ci était brûlé et asphyxié par la fumée.

Il lui fait aussitôt du bouche-à-bouche

Il lui a aussitôt fait du bouche-à-bouche ainsi qu’un massage cardiaque. L’intervention du pompier lui a permis de reprendre conscience.

La vidéo réalisée pendant cette assistance respiratoire d’urgence a été vue 1,8 million de fois sur Facebook. Les médias roumains ont également rendu hommage au héros de Pitesti.

Il aimerait désormais adopter le chien

Liliana Stanila, vétérinaire, a déclaré à l’agence de presse Mediafax que si le pompier n’était pas intervenu, le chien n’aurait eu aucune chance de survivre.

De son côté, le pompier a reçu des hommages d’un peu partout : Dubaï, Espagne, Allemagne, France, Italie et Angleterre. L’homme s’est beaucoup attaché à l’animal pendant le sauvetage. Il aimerait désormais adopter le chien, si son maître est d’accord.

Publié le lundi 12 décembre 2016 à 10:23, modifications lundi 12 décembre 2016 à 10:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !