Un pompier est devenu célèbre en Roumanie, après avoir sauvé un chien grâce à un bouche-à-bouche ainsi qu’un massage cardiaque.
Samedi 10 décembre, un jeune pompier de Pitesti, à 120 km au nord-ouest de Bucarest, en Roumanie, est devenu un héros dans son pays et sur les réseaux sociaux, grâce au bouche-à-bouche.
En effet, après avoir sauvé un homme d’une cinquantaine d’années de son appartement en feu, Mugurel Costache a également porté assistance à un chien gisant inconscient. Celui-ci était brûlé et asphyxié par la fumée.
Il lui fait aussitôt du bouche-à-bouche
Il lui a aussitôt fait du bouche-à-bouche ainsi qu’un massage cardiaque. L’intervention du pompier lui a permis de reprendre conscience.
La vidéo réalisée pendant cette assistance respiratoire d’urgence a été vue 1,8 million de fois sur Facebook. Les médias roumains ont également rendu hommage au héros de Pitesti.
Il aimerait désormais adopter le chien
Liliana Stanila, vétérinaire, a déclaré à l’agence de presse Mediafax que si le pompier n’était pas intervenu, le chien n’aurait eu aucune chance de survivre.
De son côté, le pompier a reçu des hommages d’un peu partout : Dubaï, Espagne, Allemagne, France, Italie et Angleterre. L’homme s’est beaucoup attaché à l’animal pendant le sauvetage. Il aimerait désormais adopter le chien, si son maître est d’accord.
