Insolite

République Tchèque: une entreprise choque en recrutant sur le physique

Vous êtes jolie et vous cherchez un stage? Vous pouvez postuler chez Temelín en République Tchèque! Cette entreprise recrute apparemment sur le physique et organise même des défilés en tenues légères!

Cette affaire fait le buzz dernièrement sur les réseaux sociaux et les médias internationaux, et pas dans le bon sens! En effet une entreprise Tchèque et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de Temelín, le plus grand producteur d’énergie du pays qui a décidé comme cela d’organiser un concours de jolies filles.

L’objectif est de recruter une personne pour un poste de stagiaire au sein de la compagnie. Ainsi pour pouvoir prétendre à l’offre de stage de cette centrale nucléaire tchèque, les conditions étaient les suivantes : être “jeunes”, “belles” et ouvertes à la “compétition”.

Un défilé de mode…

La centrale de Dboule, a ensuite organisé un défilé parmi les candidatures reçues. Puis 10 jeunes filles ont été sélectionnées. Ensuite une séance photo a été organisée par la société dans une des tours de refroidissement de la centrale.

Une mise en scène digne d’un concours de beauté. Pour en rajouter une couche les jeunes filles étaient très légèrement vêtues. Les photos ont ensuite été postées sur le site de la compagnie. Tenez-vous bien: les visiteurs étaient invités à voter pour la fille la plus sexy ! Ainsi la “gagnante” obtiendrait le fameux stage !

Une méthode de recrutement choquante

Le concours a été fortement condamné par la presse internationale. Des termes comme “scandaleux”, “sexiste” et “honteux” se sont multipliés. Cette histoire a tellement fait parler d’elle que même les plus hauts dirigeants de Temelín ont dû rendre des comptes.

Ces derniers se sont excusés avant d’ajouter que cette embauche avait été “mal interprétée”. Aussi, ils affirment qu’ils “essayaient juste de rendre l’éducation technique plus populaire”.
Cependant les internautes n’ont pas été convaincus par les explications des hauts représentants du fournisseur d’énergie et continuent de s’indigner sur la toile.

Effectivement il est difficile de penser qu’en 2017, des sociétés puissent embaucher une personne simplement car elle est jolie et non pas pour ses compétences! Surtout pour un pays qui appartient à l’Europe.

Dans ces conditions, on peut se poser des questions sur ce que la candidate devra faire pour obtenir un emploi suite à ce stage…

Publié le jeudi 29 juin 2017 à 14:05, modifications jeudi 29 juin 2017 à 12:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !