Insolite

La réponse efficace de cette femme à la question “Quand est-ce que vous aurez enfin un bébé ?”

“Alors le bébé c’est prévu pour quand ?” A cette question souvent gênante, cette internaute répond avec humour.

“Quand est-ce que vous allez enfin nous faire un beau bébé?” Cette question indiscrète, les femmes qui n’ont pas d’enfant (on les appelle les “nullipares”, avouez que ce n’est pas très flatteur) la redoutent. Cela peut même devenir blessant lorsqu’il existe dans le couple des problèmes pour concevoir. Mais ce peut être aussi tout simplement parce qu’on n’en veut pas, ou en tout cas pas tout de suite. A l’approche des fêtes, les réunions de famille donnent souvent lieu à ce genre d’interrogations, entre la dinde et le fromage… Mais quoi répondre ?

Un peu d’humour et le tour est joué !

“Marlboroprincess”, son pseudonyme sur le réseau social Imgur, en avait marre qu’on lui pose sans cesse cette question. Elle a trouvé une réponse efficace et pleine d’humour. Cette jeune femme a ainsi posté quatre photos en noir et blanc. Sur le premier cliché, on la voit tenir ce qui semble être un test de grossesse. Sur la seconde, on découvre le ventre arrondi de la jeune femme. Et sur les deux derniers, ô surprise ! L’heureux événement est de taille…

My husband and I have been married 3 years and everyone is bugging us about having a baby. Close enough right?

Voici ce que l’internaute écrit en légende :

Mon mari et moi sommes mariés depuis trois ans, et tout le monde n’arrête pas de nous poser des questions et de nous pousser à avoir un bébé. C’est presque pareil, non ?

Un pied de nez amusant à tous ceux qui, souvent sans le vouloir, mettent la pression aux jeunes femmes sans enfant.

Publié le mardi 20 décembre 2016 à 15:31, modifications mardi 20 décembre 2016 à 14:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !