Insolite

Elle reçoit une lettre de sa maman 23 ans après sa mort

Sachant qu’elle allait mourir, une maman a écrit une lettre d’amour à sa fille. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que celle-ci mettrait 23 ans à arriver à destination.

Barbara Jane Hyatt était une maman atteinte d’un cancer des os. Se sachant condamnée, elle avait écrit une lettre à sa fille pour lui faire ses adieux et lui remonter le moral. Étonnamment, cette lettre a mis 23 ans avant d’être remise à sa fille, Amanda Lemmond.

C’est donc avec beaucoup d’émotion qu’Amanda, une Américaine originaire de l’État de Washington, a reçu, samedi 14 mai, un colis a de la part de l’exécuteur testamentaire de sa mère.

La boîte, qui contenait des photos, des objets de jeunesse d’Amanda ainsi que de son certificat de naissance original, avait été oubliée et retrouvée lors d’un déménagement.

Interrogée par Global News, Amanda ne cache pas son émotion face à l’arrivée de ce colis. Elle confie qu’elle ne possède que très peu de souvenirs de sa mère et qu’elle ignorait l’existence de cette lettre, rédigée un mois avant le décès de sa mère.

Amanda souhaite désormais digitaliser cette lettre et la partager avec sa famille, estimant que le message qu’elle contient est encourageant et porteur d’espoir.

La lettre, écrite un mois avant la mort de sa rédactrice, commence ainsi :

 Chère Amanda, tu sais que tu me manques vraiment et que j’aimerais pouvoir me réveiller près de toi chaque jour. Chérie, tâche de continuer à sourire et d’être courageuse. Tu as en toi cette petite lumière qui luit comme une étoile. Ne la laisse jamais s’enfuir, ma puce.

Un très beau message.

Publié le dimanche 29 mai 2016 à 9:04, modifications dimanche 29 mai 2016 à 10:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !