Insolite

Ce qu’ils découvrent dans l’estomac de ce serpent vous laissera sans voix

Au Nigéria, des villageois ont tué un énorme serpent, redoutant que celui-ci dévore tous leurs bétails. Ils ont eu une sacrée surprise en découvrant ce que le reptile portait à l’intérieur.

Des fermiers nigérians ont fait une incroyable découverte après avoir tué et dépecé un serpent géant soupçonné d’avoir mangé leurs troupeaux. À leur grande surprise, le ventre de ce python de Seba, l’une des plus grandes espèces vivant en Afrique tropicale, était rempli de dizaines d’œufs.

Considérés comme un met rare, les œufs ont été extraits du serpent par les habitants.

serpent2

Pour plusieurs villageois, la version du python qui mange les troupeaux n’est pas crédible. Selon eux, ce n’était qu’une excuse pour le tuer puisque quand un serpent avale un autre animal, la forme du ventre est totalement différente. Les fermiers étaient donc informés que l’animal était en pleine gestation, rapporte le site 7sur7.

Non venimeux, ce type de python peut mesurer jusqu’à 4,8 mètres de long, mais certain peuvent mesurer jusqu’à sept ou huit mètres. Ils tuent leurs proies en les étranglant avant de les avaler. Ils s’alimentent de rongeurs, singes, antilopes, chauve-souris, lézards, crocodile et phacochères.

Selon le site ayoye.com, les pythons peuvent manger les animaux domestiques lorsqu’ils se retrouvent près de l’habitat de l’homme. Il arrive même qu’ils mangent les petits de grands félins, comme des léopards, des lions et des guépards, ou encore les petits des hyènes.

Publié le samedi 12 novembre 2016 à 17:21, modifications samedi 12 novembre 2016 à 13:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !