Insolite

Un prince saoudien paye 80 billets d’avion à chacun de ses faucons

faucons avion

Ne voulant pas se séparer de ses 80 faucons, un prince saoudien a décidé de payer un billet d’avion, en cabine, à chacun de ses volatiles.

Lundi 30 janvier, l’image d’une cabine d’avion remplie de faucon a fait un énorme buzz sur le réseau social Reddit. On y découvre 80 faucons voyageant à bord d’un avion, chacun avec son propre siège.

My captain friend sent me this photo. Saudi prince bought ticket for his 80 hawks. from funny

Les volatiles se rendaient en Arabie Saoudite

L’image postée sur Reddit aurait été prise par le chef d’équipage. Selon la BBC, les 80 faucons se rendaient à Jeddah, en Arabie Saoudite, pour prendre part à une partie de chasse.

Selon l’auteur du post, le prince saoudien avait réservé et payé un siège pour chacun de ses précieux volatiles, rapporte Business Insider.

La fauconnerie, un sport très prisé

La pratique n’est pas rare à bord des avions de ligne au Moyen-Orient. En effet, la fauconnerie est une tradition ancienne dans la péninsule Arabique, où elle est notamment pratiquée par les Bédouins. Elle demeure un sport très prisé.

Jusqu’à 6 faucons par passager

Cette passion expliquerait donc la tolérance de la compagnie aérienne à l’égard de la présence d’oiseaux à bord de leurs avions. Cependant, d’autres compagnies sont plus « strictes ». Par exemple, Etihad Airways autorise les passagers des première classe et classe business à transporter jusqu’à deux faucons par siège.

Dans les cabines de Qatar Airways, les passagers sont autorisés à transporter jusqu’à six faucons. La compagnie possède même une page dédiée aux tarifs qui s’appliquent au transport des oiseaux de proie.

Publié le mercredi 1 février 2017 à 12:06, modifications mercredi 1 février 2017 à 11:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires