Insolite

Elle préférait les voyages à la chimio : Miss Norma nous a quitté

Celle que l’on connaissait depuis un an sous le nom de «Miss Norma» aura profité de la vie jusqu’à la dernière minute ! À 91 ans, après de nombreuses aventures, elle vient d’entamer son ultime voyage.

Norma Jean Bauerschmidt était une petite mamie de 91 ans qui avait découvert, l’année dernière, qu’elle était atteinte d’un cancer du col de l’utérus. Alors que les médecins lui suggéraient d’entamer la chimiothérapie et la radiothérapie, la petite mamie, bien décidée à ne pas passer ses derniers jours dans un hôpital, avait déclaré qu’elle préférait voyager et faire un road trip.

En août 2015, Norma quittait donc son domicile dans le Michigan, en compagnie de son fils Tom et de sa belle-fille, Ramie. Depuis elle avait visité le mont Rushmore, le Parc National de Yellowstone, les montagnes Rocheuses, le Grand Canyon et Disney. L’attendrissante petite dame avait même fait un tour de montgolfière.

Ses fans pouvaient suivre ses aventures sur son compte Facebook créé spécialement pour ce road trip – Driving Miss Norma – et comptait plus de 477 000 fans.

Norma est décédée le 30 septembre dernier, après une année incroyable de voyages. Dans le message publié sur la page Facebook avec laquelle il était possible de suivre les aventures de la globetrotteuse, on peut lire :

La vie est un équilibre entre retenir et laisser-aller. Aujourd’hui, nous laissons aller Norma. 31 mars 1925 – 30 septembre 2016.

Publié le jeudi 6 octobre 2016 à 11:57, modifications jeudi 6 octobre 2016 à 9:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !