Insolite

Pourquoi les chats font-ils toujours tomber nos affaires ?

C’est sans doute l’une des questions que se pose le plus chaque propriétaire de chat. On en vient parfois à penser que notre animal veut juste nous embêter. Mais, non il y a une autre raison.

Attirer notre attention

Votre matou vient de sauter sournoisement sur la table du salon, vous regarde et de sa petite patte pousse un verre, un vase ou même le vieux cadeau de grand-mère. Mais pourquoi a-t-il fait cela ? Une étude publiée par nos confrères de Buzzfeed donne enfin un début de réponse. Et c’est une bonne nouvelle. Ce n’est pas par méchanceté ou pour vous embêter. C’est même plutôt tout le contraire. Il souhaite juste attirer votre attention. Se sentant délaissé, il tente de vous faire réagir. Donc si vous voulez éviter qu’il recommence, pensez à jouer avec lui et lui accorder du temps tous les jours.

À noter que les auteurs de cette étude avancent aussi une seconde explication. En faisant tomber un objet, ils peuvent savoir s’il est vivant et représente donc une proie potentielle. Bref votre chat veut soit des câlins soit réveiller son instinct de chasseur !

Publié le mardi 17 avril 2018 à 16:42, modifications mardi 17 avril 2018 à 13:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !