Trendy

Et ceux qui portent les chaussures « Stan Smith » votent majoritairement pour…

Souvent contestés par les professionnels de la politique, les sondages ont toute de même le mérite de mettre en lumière certaines dynamiques. Mais pour le magazine Slate, hors de question d’interroger les gens de manière institutionnelle. Ainsi, ce dernier a décidé de demander aux propriétaires des chaussures Adidas “Stan Smith” pour qui ils voteraient à la présidentielle. Et la réponse est…

Voilà près de quarante ans qu’Adidas a lancé les chaussures Stan Smith. Véritable phénomène de mode indémodable, ce modèle particulier est visible à la pelle partout dans les rues. L’occasion pour le magazine Slate de faire deux pierres deux coups en interrogeant des possesseurs de la fameuse godasse sur leurs intentions de vote à la présidentielle.

Et pour ce faire, Slate a recensé pas moins de 2.000 volontaires. Ces derniers n’ont eu qu’une seule chose à faire : répondre à la fameuse question :

Pour qui voterez-vous le 23 avril prochain ?

UNE DYNAMIQUE SE CONFIRME

Alors, que disent les résultats ? Sur 1.804 personnes interrogées, 698 ont avoué voter pour Jean-Luc Mélenchon. Le leader de La France insoumise confirme ainsi sa dynamique enregistrée par les sondages plus « officiels ». Ce dernier est collé aux basques par Emmanuel Macron, qui recueille pour sa part 621 voix.

Troisième et non des moindres, Benoît Hamon qui, avec 336 voix, se voit tout même assez nettement distancé. Pour les autres candidats, la pilule est difficile à avaler. Et pour cause, François Fillon finit quatrième (162 voix), juste devant Marine Le Pen, septième avec 49 voix seulement.

L’intégralité du sondage :

Jean-Luc Mélenchon : 698 voix
Emmanuel Macron : 621 voix
Benoît Hamon : 336 voix
François Fillon : 162 voix
Vote blanc : 141 voix
Philippe Poutou : 126 voix
Marine Le Pen : 49 voix
Jean Lassalle : 39 voix
François Asselineau : 25 voix
Nicolas Dupont-Aignan et Nathalie Arthaud, ex aequo : 18 voix
Jacques Cheminade : 15 voix

Vous portez des Stan Smith et vous n’avez pas encore voté ? Donnez-vous votre candidat dans les commentaires ci-dessous !

Article publié le jeudi 13 avril 2017 à 10:04, modifications mercredi 12 avril 2017 à 21:26

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vu sur le web

Un mot de nos sponsors

Vers le top