Insolite

Pokémon Go : Handicapé, il part à la chasse aux monstres avec son petit neveu !

C’est la belle histoire du jour ! Loin des controverses et des dérives engendrées par la folie « Pokémon Go », l’histoire du frère de Kortney Crosby va vous faire fondre à coup sûr…

Voilà quelques jours que le buzz autour de Pokémon Go ne cesse de prendre de l’ampleur sur la Toile. Le principe ? Basé sur la réalité augmentée, le jeu de Nintendo invite le joueur à se déplacer réellement et le capteur GPS du téléphone permet de le faire évoluer sur la carte virtuelle. Il peut ainsi parcourir les villes, capturer des Pokémon ou encore combattre dans des « arènes ». Ainsi, des millions de passionnés se sont récemment pris au jeu, pour le meilleur et pour le pire.

Mais outre les dérives découlant parfois de ce concept unique, quelques belles histoires naissent également de cette folie mondiale, à l’instar de la petite aventure entreprise par le frère de Kortney Crosby, qui relate de cette dernière sur Facebook.

En effet, paralysé des épaules jusqu’aux pieds, le frère de Kortney n’est pas du genre à s’aventurer hors de son domicile. Mais lorsque le neveu de ce dernier lui a demandé de partir à la chasse aux petits monstres, l’envie était trop forte, comme le raconte aujourd’hui Kortney dans une publication relayée par Love What Matters et dès lors devenue virale :

Mon frère et son neveu ont une relation très spéciale. Mais à cause de son handicap, il n’y a pas grand chose qu’ils puissent faire ensemble. Grâce à Pokémon Go, mon frère a volontairement quitté la maison pour lui apprendre à chasser.

Une belle histoire qui n’aurait pu arriver sans le jeu connaissant actuellement un buzz sans précédent, comme le reconnaît Kortney non sans émotion :

J’aime ce que ce jeu est capable de faire pour rapprocher les gens et j’aime voir la joie sur les visages de ces deux garçons. Merci Pokémon Go !

Voilà une petite anecdote qui devrait faire réviser le jugement de certains détracteurs du jeu !

Publié le mercredi 20 juillet 2016 à 11:14, modifications mercredi 20 juillet 2016 à 10:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !