Insolite

Masao Gunji : Le plus grand collectionneur d’Hello Kitty au monde !

Voici quelqu’un qui détient un drôle de record. On pourrait penser qu’il s’agit d’une petite fille, ou d’une femme qui a gardé de tendres souvenirs de son enfance… Et bien non, pas du tout ! Il s’agit d’un policier japonais à la retraite. Qu’a-t-il de si particulier pour qu’on vous parle de lui aujourd’hui ? Et bien il est l’heureux propriétaire de la plus grande collection de Hello Kitty au monde !

Une passion incroyable

Masao Gunji a 67 ans. Il a consacré sa vie aux autres, en pourchassant les criminels. En tant que policier japonais à la retraite, il a donc maintenant bien mérité de faire ce qu’il veut, et surtout ce qu’il aime. Or, ce qui le passionne, c’est Hello Kitty…

Il consacre tout son temps à collectionner les objets  du plus célèbre des petits chats. Il en a plus de 5000 chez lui. Et attention, cette collection étonnante a été estimée… IL semble qu’elle vaille plus de 234 000 euros. Ah oui quand même !

Une véritable fierté

Mais ce n’est pas le coût de sa collection Hello Kitty qui fait la fierté de l’homme. Non, ce qui le rend extrêmement heureux, c’est que depuis 2016, il a intégré le Guinness des Records. Il a d’ailleurs déclaré que Kitty était l’amour de sa vie.

Il a fait aménager une maison spéciale, dans la banlieue de Tokyo, pour exposer ses trésors. Et figurez-vous qu’il attire de très nombreux touristes, désireux de découvrir son univers entièrement consacré à Hello Kitty, qui a été créée par la firme nippone Sanrio en 1974.

Incroyable collection !

Publié le mardi 4 juillet 2017 à 11:33, modifications mercredi 5 juillet 2017 à 13:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !