Insolite

Un pilote fait demi-tour pour qu’ils puissent dire adieu à leur petit-fils mourant

Un pilote de la compagnie aérienne Etihad Airways a décidé de stopper le décollage d’un avion et de faire demi-tour, après que des passagers à bord ont reçu un message les prévenant que leur petit-fils était mourant.

Quelques instants avant l’interdiction d’utiliser les appareils électroniques à bord de l’avion, pour des raisons de sécurité, les grands-parents d’un petit garçon ont reçu un message le leur famille, les prévenant que leur petit-fils était gravement malade.

Le pilote de l’avion, qui était sur le point de quitter l’aéroport de Manchester à destination de l’Australie, avec une escale à Abu Dhabi, a interrompu le décollage et fait demi-tour pour que les grands-parents puissent dire adieu à leur petit-fils de 13 ans, qui est mort le lendemain.

L’attitude du pilote a été qualifiée de « vraiment fantastique » par les internautes, qui ont eu connaissance de cette histoire après que l’agent de voyages du couple, Becky Stephenson, l’a partagé sur les réseaux sociaux.

Becky a déclaré au journal britannique The Independent que l’avion était déjà sur la piste lorsque les grands-parents ont reçu le message avertissant que leur petit-fils était en soins intensifs et que, par conséquent, il était urgent qu’ils se rendent à l’hôpital. Ils ont alors informé l’équipage qui, à son tour, a alerté le pilote, qui a décidé d’annuler le décollage.

De retour à la porte d’embarquement, le personnel de bord a aidé le couple à récupérer leurs valises pour qu’il puisse arriver à destination le plus rapidement possible. Le petit-fils est finalement mort le jour suivant, après la visite de ses grands-parents, le 31 mars dernier. Le couple, qui a refusé de révéler son identité, a confessé qu’il sera éternellement reconnaissant envers le personnel de la compagnie.

La compagnie aérienne Etihad Airways a informé les grands-parents qu’ils pourront utiliser, postérieurement, leurs billets d’avion à destination de l’Australie.

Publié le vendredi 15 avril 2016 à 16:34, modifications vendredi 15 avril 2016 à 15:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !