Insolite

Une photo a changé la vie d’un petit garçon Philippin !

Une jeune femme a pris en photo un petit garçon de 9 ans, appelé Daniel Cabrera, à Manille la capitale des Philippines. Elle montre la pauvreté extrême dans ce pays, et grâce à ce cliché, sa vie a totalement changée ! Découvrez l’histoire de ce petit bonhomme.

Joyce Torrefranca a eu la bonne idée de prendre en photo un jeune garçon accroupi en train de faire ses devoirs à la lumière d’un McDonald’s dans les rues de Manille. Ce cliché dévoile la pauvreté du pays dans laquelle vivent les citoyens malgré la croissance économique du pays. La jeune femme l’a posté sur Facebook et a été partagée des milliers de fois sur les pages des internautes.

Grâce à ce soutien, la télévision Philippine ABS-CBN a souhaité trouver l’identité de ce garçon et a découvert qu’il s’agissait de Daniel Cabrera. Sa maman est veuve depuis peu de temps et elle ne gagne que 1,6 euro par jour. De plus sa maison a été détruite suite à un incendie ce qui l’oblige à vivre avec son fils temporairement dans le restaurant. Le courage de ce petit Daniel est incroyable puisqu’il fait tout pour travailler dans le but de terminer ses études et aider sa maman à vivre.

Juste avec cette photo et grâce aux internautes qui l’ont partagé, une organisation caritative locale a rendu visite à la famille Cabrera pour connaître leurs besoins. Un responsable politique a alors offert une bourse pour les études du jeune garçon et de nombreux dons ont été récoltés. La maman, Christina, a quant à elle reçut une grosse somme d’argent dans l’objectif de lancer sa propre activité et faire un métier qu’elle aime. Un élan de générosité qui a sauvé une famille !

Joyce Torrefranca a alors tenu à remercier toutes les personnes ayant partagé cette photo, toujours sur les réseaux sociaux.

Que pensez-vous de cette histoire émouvante ?

I got inspired by a kid ❤️

Posted by Joyce Gilos Torrefranca on mardi 23 juin 2015

Publié le dimanche 12 juillet 2015 à 13:34, modifications jeudi 21 janvier 2016 à 15:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !