Insolite

#PBLV : Un acteur de la série sauve la vie de son cambrioleur

Alors qu’un cambrioleur était en train de s’introduire par effraction dans son appartement marseillais, Laurent Kérusoré, alias Thomas Marci, lui a sauvé la vie.

On pourrait croire cette anecdote extraite d’un épisode de Plus belle la vie sur France 3. Malheureusement, c’est bien la réalité qu’a dû affronter l’acteur Laurent Kérusoré.

La scène s’est déroulée au petit matin du 29 juin 2015. L’interprète de Thomas Marci a été soudainement réveillé par un bruit inhabituel et a alors aperçu un cambrioleur en pleine action, perché sur la façade de son domicile du 7ème arrondissement de Marseille.

Surpris et tentant alors de fuir, le voleur a culbuté du balcon, situé au deuxième étage de l’immeuble.

Après une chute de 10m, le malfrat était étalé sur le sol dans un état grave. Sans hésitation, le comédien s’est précipité près de lui pour lui prodiguer les premiers soins en attendant l’arrivée des Marins Pompiers.

Plus tard, l’équipe médicale, en faisant un scanner, a découvert que l’individu de 22 ans dissimulait une lame de 20 centimètres dans son caleçon. Il semble que le cambrioleur avait des intentions moins nobles que celle de Laurent Kérusoré. Le jeune homme n’en était pas à son coup d’essai puisque les enquêteurs ont découvert sur lui et son vélo une carte bancaire, un ordinateur portable et une tablette volés plus tôt au domicile d’une voisine de Laurent Kérusoré.

Après avoir été soigné, le jeune bandit a tenté de s’enfuir, mais très vite rattrapé par la police, il a été jugé à 18 mois de prison ferme.

Peut-être va-t-il regarder Plus belle la vie depuis sa cellule.

Publié le vendredi 15 avril 2016 à 10:59, modifications vendredi 15 avril 2016 à 9:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !