Insolite

Pays-de-Galles : Des moutons défoncés aux cannabis

Un troupeau de moutons, sous l’influence de cannabis, a semé la pagaille dans un village du Pays-de-Galles.

Un troupeau de moutons a semé la pagaille dans le village britannique de Rhydypandy, au Pays-de-Galles, après avoir mangé du cannabis.

Comme le raconte le Telegraph, le troupeau de moutons est tombé par hasard sur les restes d’une plantation illégale de cannabis. Abandonnés par les forces de l’ordre sur un chemin, après une descente chez des cultivateurs du secteur, les animaux sont depuis soupçonnés d’être pris de délires psychotiques.

Ce bad trip collectif aurait pu être drôle, mais le conseiller régional Loan Richard a rapporté que les animaux sont entrés dans les jardins des particuliers et dans une maison où ils ont semé le chaos dans une chambre. Plus grave encore, un certain nombre d’entre eux ont été tués dans le village, alors qu’ils erraient confus et hébétés dans les rues.

Les habitants de Rhydypandy ont immédiatement contacté la police pour demander qu’on les débarrasse de ces restes de cannabis, afin d’éviter que tout le troupeau n’y passe. En effet, plusieurs animaux ont dû être euthanasiés à la suite d’accidents et de blessures.

Le conseil municipal de Swansea, ville toute proche, a pourtant assuré que les autorités s’étaient débarrassées de tous les plants de cannabis.

Cette histoire n’est pas sans rappeler le film Black Sheep où une horde de moutons génétiquement modifiés sèment la terreur dans un village.

Publié le samedi 28 mai 2016 à 15:13, modifications samedi 28 mai 2016 à 18:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !