Insolite

Pays-Bas : Une route musicale pour réveiller les chauffeurs

L’inattention ou l’endormissement au volant sont parmi les principales causes d’accident sur la route. Aux Pays-Bas, on tente une approche originale.

Dans la région de Jelsum aux Pays-Bas, la route est musicale. L’objectif ? Maintenir l’attention des conducteurs.

L’hymne régional

Cela fait plusieurs heures que vous conduisez et la fatigue commence à se faire sentir. Il est probable que votre attention commence à se relâcher un peu. Vous êtes alors en danger et les autres avec vous. Pour lutter contre cette situation,  les Pays-Bas tentent une approche originale à Jelsum.

Le marquage au sol y est en effet musical nous apprennent nos collègues de BFMTV. Plus précisément, les bandes blanches jouent… l’hymne régional. Le rythme de la mélodie varie quant à lui selon la vitesse de votre véhicule. Cela permet aussi donc de vous alerter si vous roulez trop vite. L’idée pourrait paraître bonne mais il semble qu’elle ne soit pas vraiment du goût des riverains. “L’hymne frison c’est bien mais pas 24h sur 24″ commente ainsi l’une d’entre eux. Dormir se révélerait compliqué avec cette musique qui se déclenche à chaque véhicule. Comme un petit problème de conception.

 

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 6:29, modifications mercredi 11 avril 2018 à 16:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !