Insolite

Paris : Des souris se promènent dans la vitrine d’une boulangerie PAUL

Samedi 11 juin, un homme présent dans la Gare de Lyon, à Paris, a assisté à une drôle de scène : des souris se baladaient sur les quiches, pizzas et autres pâtisseries d’une boulangerie de l’enseigne Paul. Il a publié la vidéo sur Facebook qui depuis, fait le buzz.

Dégoûté par ce qu’il a vu, le jeune homme prénommé Vincent n’a pas hésité à mettre en cause les employés de la boulangerie qui, selon lui, n’ont pas réagi lorsqu’ils ont constaté que des souris se promenaient sur les aliments présents en vitrine :

Nouvelle expérience culinaire : Boulangerie PAUL France à Paris, des RATS se promènent sur vos quiches (avant l’ouverture) sans que cela ne gêne ni l’équipe ni le manager de la boulangerie !

Ecrit-il en commentaire de la vidéo publiée sur Facebook samedi 11 juin.

Il est vrai qu’il est difficile de passer à côté de ces souris qui semblent se régaler avec la nourriture exposée en vitrine.

Contacté par un site d’actualité, le vidéaste amateur explique :

Dès l’ouverture du magasin, j’ai interpellé le manager du restaurant pour lui dire qu’il y avait eu de rats. Quelques clients m’ont entendu et sont partis dégoûtés. Et la personne a tout de même vendue les produits sans rien retirer des rayons.

L’enseigne Paul est en bien mauvaise posture suite à cette affaire qui prend de l’ampleur sur Internet. Elle a finalement réagi ce mercredi 15 juin en expliquant que suite aux inondations, des souris étaient apparues en nombre à Paris Gare de Lyon et donc dans la boulangerie Paul y étant implantée :

L’hygiène et la sécurité alimentaire sont les priorités fondamentales de notre entreprise. A ce titre tous nos points de vente bénéficient d’un contrôle régulier effectué par des laboratoires indépendants. Malgré une implication quotidienne de nos équipes pour s’assurer du maintien de toutes les conditions de sécurité, un incident n’a pu être empêché accentué par les phénomènes météorologiques survenus la semaine précédente.  A la suite de cet événement, l’ensemble des produits a été retiré de la vente et un plan d’action renforcé de lutte contre les nuisibles a été activé, appuyé par un prestataire spécialisé.

Pas sûr que cette découverte donne envie aux témoins de la scène de remettre les pieds dans cette boulangerie ! Ni aux autres, d’ailleurs…

Publié le jeudi 16 juin 2016 à 15:50, modifications jeudi 16 juin 2016 à 15:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

18 Commentaires