Insolite

Paris : L’haletante course-poursuite entre un motard en Père Noël et une automobiliste en délit de fuite fait le buzz !

Le youtubeur Chris RS tournait une petite vidéo dans les rues de Paris, sur sa moto, quand il a été témoin d’un accident de la route. La conductrice en faute a pris la fuite… mais c’était sans compter sur le motard déguisé pour l’occasion en Père Noël !

2,3 millions de vues en 5 jours : c’est le résultat de cette vidéo qui ne devait d’abord qu’être un simple sketch et qui a fini en folle course-poursuite. Vendredi 15 décembre, Chris RS, youtubeur et motard, avait embarqué sa caméra sur son deux roues pour se filmer dans les rues de Paris, déguisé en Père Noël. Mais une automobiliste grillant un feu a déjoué ses petits plans. En effet, en passant au rouge, la conductrice a renversé un piéton. Elle a néanmoins continué sa route, sans s’arrêter.

Ni une ni deux, le Père Noël motard se prend pour un justicier et s’élance à la poursuite de la femme en question, tandis que d’autres passants s’occupent de la victime. Mais l’automobiliste en tort fait tout pour s’enfuir, multipliant les infractions… tout comme le motard qui la suit de près.

Finalement, Chris RS aperçoit deux policiers et les avertit de la situation. Coincée dans les bouchons, l’automobiliste est enfin rattrapée. Sous la violence du choc, son pare-brise s’est fissuré.

La victime va “plutôt bien”, l’automobiliste internée

D’après l’auteur de la vidéo, le piéton renversé, un homme de 64 ans, « se remet plutôt bien ». La jeune femme de 26 ans qui conduisait le véhicule en cause a été internée en psychiatrie à Saint-Anne à la demande du préfet de police, précise BFM TV. Son avocat a pris la parole ce mercredi 20 décembre.

Est-ce que cette jeune fille a fui parce qu’elle voulait fuir ses responsabilités ou est-ce qu’elle a fui parce elle voit apparaître d’un seul coup dans son champ de vision un Père Noël qui est en train de la filmer et qui lui demande de sortir de son véhicule ?

Questionne Maître Moutet avant d’ajouter :

Toute la course-poursuite que vous voyez ensuite, on peut absolument considérer qu’elle tente d’échapper à un type qui est sur une moto, déguisé en Père Noël et qui la poursuit.

Si l’histoire se termine heureusement sans trop de dégâts, cette course-poursuite aurait très bien pu mal tourner. En effet, comme l’automobiliste en délit de fuite, Chris RS a pris de nombreux risques. Il a ainsi grillé des feux rouges, franchi une ligne continue et sans doute dépassé la limitation de vitesse.

Publié le mercredi 20 décembre 2017 à 18:02, modifications mercredi 20 décembre 2017 à 17:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire