Insolite

Pakistan : père de 35 enfants, il rêve d’en avoir 100

Père de 35 enfants, Sardar Jan Mohammad Khilji cherche une quatrième épouse pour engendrer 100 descendants.

Sardar Jan Mohammad Khilji, 46 ans, marié à 3 femmes est déjà père de 35 enfants âgés de 0 à 15 ans. Agent médical, il recherche activement une quatrième épouse qui lui donnera à nouveau de nombreux descendants. Convaincu que son devoir est d’avoir le plus d’enfants possible, il a pour objectif d’engendrer 100 héritiers.

Tous vivent au Baloutchistan, la région la plus pauvre du Pakistan, dans une maison de cinq pièces située dans un quartier dépourvu d’égouts et d’eau courante. Les dépenses de cette descendance peuvent atteindre 120 000 roupies (1 000 euros) par mois, soit près de 10 fois le salaire moyen au Pakistan.

Au quotidien, Sardar Jan Mohammad Khilji dit ne pas avoir de problèmes financiers. Mais, craignant que ses besoins n’augmentent à mesure que grandissent ses enfants, il a sollicité une aide gouvernementale afin de financer la nourriture, l’éducation et les soins de sa famille.

Selon Sardar Jan Mohammad Khilji, toutes les épouses s’entendent bien et sont d’accord pour qu’il en prenne une quatrième. En effet, au Pakistan, les hommes musulmans ont le droit de prendre jusqu’à quatre femmes, mais ils doivent pour cela obtenir l’autorisation de leurs conjointes précédentes et d’un conseil d’arbitrage. La polygamie reste toutefois peu fréquente dans ce pays.

Encore 65 enfants et Sardar Jan Mohammad Khilji aura atteint son but.

Publié le dimanche 5 juin 2016 à 14:39, modifications dimanche 5 juin 2016 à 14:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !