Insolite

Et si on vous donnait la possibilité d’imprimer votre voiture en 3 jours ?

Imaginez une voiture que vous commandez en ligne, puis que vous imprimez en trois dimensions. Trois jours plus tard, vous la recevez et pouvez rouler avec. Dément non ?

Il y a quelques jours, la voiture appelée LSEV a été présentée par l’entreprise italienne XEV, spécialisée dans les véhicules électriques. Cette société a créé une voiture imprimable, qui est réalisée en Chine par Polymaker. L’idée est révolutionnaire.

Un concept original et moderne

En effet, le nombre de pièces pour faire ce véhicule a été réduit au minimum. On compte 57 pièces en plastique, qu’il faut ensuite assembler comme un puzzle. La commande est effective en seulement trois jours. Ainsi, pour la modique somme de 6 000 euros, vous aurez votre voiture ! La voiture ne pèse que 450 kilos et peut accueillir deux personnes.

Le véhicule peut rouler jusqu’à 70 km/h, est électrique, et autonome durant 150 km. Autant dire que c’est une véritable révolution dans le monde de la voiture citadine ! Il paraîtrait que la LSEV sera commercialisée dès 2019 et qu’il y a déjà 7 000 commandes sur le marché européen. Alors, qui a envie d’une petite voiture à imprimer ?

Publié le mardi 27 mars 2018 à 17:57, modifications mardi 27 mars 2018 à 15:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !