Une oie aveugle, bisexuelle et polygame vient de mourir à l’âge de 40 ans

L'histoire singulière de cette oie bisexuelle a fait le tour de la planète.

Une oie bisexuelle du nom de Thomas née en Nouvelle-Zélande vient de mourir à l’âge de 40 ans. Elle est surtout connue pour avoir été impliquée dans un triangle amoureux avec deux cygnes et pour les avoir aider à élever leurs 12 bébés.

Un parcours atypique

Il y a plusieurs années, Thomas s’est lui-même séparer de ses congénères et a choisi d‘unir son destin à celui d’un cygne noir mâle du nom de Henry, avec qui il a vécu pendant 24 ans. Après avoir réalisé l’équivalent humain d’un coming-out, il a passé le reste de sa vie en marginal, éloigné des siens qui ne le reconnaissaient plus.

Mais un peu plus tard, Henry est tombé amoureux d’une femelle cygne, Henrietta. Loin de poser problème, cette union fut l’occasion pour Thomas d’expérimenter les joies du triangle amoureux. Il a ainsi aidé le couple à s’occuper de ses enfants, jusqu’à la mort d’Henry en 2009.

Thomas a ensuite été admis dans un centre de réhabilitation pour les oiseaux à Wellington en 2013, où il est devenu aveugle. C’est ce centre qui a confirmé la nouvelle de la mort de Thomas le samedi 3 février dernier, sur son Facebook officiel.

Le centre va maintenant tout faire pour enterrer Thomas aux côtés d’Henry dans le parc où ils ont connu l’amour fou pendant toutes ces années. Une historie émouvante qui n’a pas manqué de susciter de vives réaction sur les réseaux sociaux.

Modifié : 12 février 2018 17 h 14 min

Ce site utilise des cookies.