Trendy

Obama nage au large des îles d’Hawaï

Au milieu des récifs coralliens, dans l’océan Pacifique, habite un petit poisson tropical, qui a été découvert tout récemment. Les scientifiques américains ont décidé d’appeler cette nouvelle espèce en l’honneur du président Barack Obama.

On connaissait Barack Obama, le 44ème président des Etats-Unis. A présent, il existe Obama le poisson.

Il s’agit plus précisément du petit poisson tropical Tosanoides Obama. C’est le site Sciences et Avenirs qui a relaté cette information le 31 décembre dernier.

En effet, en juin 2016, des scientifiques américains ont découvert cette espèce au cours d’une expédition de la National Oceanic and Admospheric Administration, sur l’atoll Kure dans la partie nord des îles Hawaï à des profondeurs de 90-92 mètres. L’agence américaine était en charge de l’étude de cette partie de l’océan.

Selon eux, ces poissons sont uniques puisque les Tosanoides Obama sont les seuls représentants de leur famille qui habite au sein du monument national marin des îles hawaïennes du Nord-Ouest. Ce parc national classé au Patrimoine mondial de l’Unesco est appelé Papahānaumokuākea.

Barak Obama, défenseur de l’environnement

Ainsi, le petit vertébré aquatique a été nommé en l’honneur de Barack Obama, lui aussi originaire d’Hawaï. Mais ce n’est pas pour cette raison qu’il a désormais un poisson à son nom.

Les chercheurs ont voulu rendre hommage

Aux efforts du président pour protéger et préserver l’environnement naturel et l’expansion de Papahānaumokuākea.

A expliqué Richard Pyle, l’un des spécialistes qui a annoncé la découverte.

En effet, en août dernier, Barack Obama avait annoncé la création de la plus grande réserve marine du monde à Papahānaumokuākea, élargissant sa surface à quelque 1,51 million de km². En outre, le président américain avait pris la décision d’interdire dans cette zone la pêche commerciale.

Quelque 7.000 espèces y habitent : des baleines bleues, des albatros à queue courte ou des phoques moines. Beaucoup de ces espèces sont menacées, notamment le corail noir. Il s’agit de l’organisme vivant le plus vieux de la planète. Il a plus de 4 000 ans.

L’avenir dira si un poisson portera également le nom de Donald Trump, le prochain président des Etats-Unis…

Article publié le vendredi 6 janvier 2017 à 13:16, modifications vendredi 6 janvier 2017 à 12:04

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top