Insolite

Nouvelle Zélande : la photo nue d’une playmate scandalise les Maori

Jaylene Cook a créé un véritable tollé dans son pays. Et pour cause, la jeune playmate de 25 ans a posé totalement nue, en haut du mont Taranaki, une montagne sacrée pour le peuple maori. Un cliché jugé irrespectueux et liké plus de 20 000 fois.

Jaylene Cook, 25 ans, a fait beaucoup parler d’elle. Mannequin, elle est notamment connue pour avoir été élue playmate du mois en janvier 2017. Mais après la publication d’une photo d’elle nue sur son compte instagram, elle est la cible de critiques virulentes. Et pour cause, le site où elle pose est considéré comme sacré par les Maori.

Elle pose nue et choque les Maori

Tellement contente d’avoir gravi les 2 518 m d’altitude du Mont Taranaki (Nouvelle Zélande). Jaylene Cook n’a pas pensé aux fâcheuses conséquences de son acte. En effet, elle a décidé d’immortaliser son exploit… en posant totalement nue. La jeune playmate n’a décidément pas froid aux yeux. Souci, le volcan est considéré comme une montagne sacrée pour les Maoris.

Un exploit pour Jaylene mais une attitude offensante pour ces derniers. Certes, ses jolies formes n’ont pas déplu à ses fans. Mais certains lui ont reproché le manque de respect envers le peuple maori.

Interrogée par le site Stuff.co.nz, elle a estimé que

le nu est naturel et n’est en rien irrespectueux.

Un cliché sexy mais polémique

Publié sur son compte Insta­gram, le cliché dévoile une Jaylene Cook nue, de dos et debout en haut d’une montagne.  Inter­viewé par la BBC, un repré­sen­tant de la commu­nauté maori a déclaré :

C’est un lieu sacré et quelque chose comme cela est inapproprié.

Quant à la playmate, elle se défend

Nous avons été plutôt respectueux. C’est naturel et pur.

Naturel…Trouvez vous cette photo choquante ?

Publié le vendredi 5 mai 2017 à 16:22, modifications vendredi 5 mai 2017 à 15:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct