Insolite

Nouvelle-Zélande : Une chatte vole les sous-vêtements de ses voisins

Cela fait deux mois, qu’une chatte cleptomane vole les caleçons et les chaussettes du quartier. Sa maîtresse en est confuse.

Avez-vous perdu vos sous-vêtements ? Ne cherchez plus. Il est fort probable que le chat de votre voisine vous les ait volés. En effet, Brigit, la chatte cleptomane, ne chasse pas les souris mais les sous-vêtements.

Cette petite chatte, une Tonkinoise de six ans, originaire d’Hamilton, en Nouvelle-Zélande, a déjà dérobé 60 sous-vêtements à ses voisins et elle les cacherait dans la maison où elle vit. Toutes les nuits, Brigit part ainsi à la chasse aux dessous masculins suspendus aux fils à linge de son quartier.

Suite à cette découverte, Sarah, sa propriétaire, a placardé des affiches dans tout le quartier, sur lesquelles elle présente ses excuses pour la cleptomanie de son chat. La propriétaire de l’animal veut désormais rendre les 11 caleçons dérobés ainsi que les 50 chaussettes.

Tous les matins, Sarah et son mari retrouvent de nouveaux objets volés.

C’est une obsession absolue. Pas une nuit ne se passe sans qu’elle rapporte quelque chose à la maison. Je me suis levée ce matin et il y avait encore quatre chaussettes dans la maison.

En plus des affiches, la Néo-Zélandaise a également publié cette photo sur Facebook en demandant aux propriétaires de prendre contact avec elle.
brigit chat sous vêtements

Lors d’une interview dans les médias locaux, Sarah a ajouté que depuis quelque temps, Brigit ne vole que des sous-vêtements masculins et elle trouve cela très bizarre. Dans sa dernière maison, le chat était tout aussi voleur mais un peu moins exigeant sur la marchandise. En effet, le félin lui rapportait également de la lingerie féminine à domicile.

Brigit et sa propriétaire devraient déménager bientôt et celle-ci espère que sa chatte trouvera une nouvelle occupation.

Publié le vendredi 25 mars 2016 à 12:15, modifications vendredi 25 mars 2016 à 8:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !