Insolite

Nostradamus : Quelles sont ses prédictions pour l’année 2017?

Découvrez les prédictions de Nostradamus sur la marche du monde pour l’année 2017.

Nostradamus, né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence et mort le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence, était un apothicaire français. Selon de nombreuses sources, il aurait également été médecin, bien que son renvoi de la faculté de médecine de Montpellier certifie qu’il n’était pas possible d’être les deux à la fois.

Pratiquant l’astrologie comme tous ses collègues à l’époque de la Renaissance, il est surtout connu pour ses prédictions sur la marche du monde.

Mais alors, quelles sont les prédictions de Nostradamus pour 2017 ?

Les États-Unis deviendront ingérables

La première superpuissance actuelle, les États-Unis, deviendrait ingouvernable et incompétente. La corruption politique, la montée des inégalités, la mondialisation des élites corporatives et financières, et les échecs à grande échelle du système social seront les facteurs croissants de cette paralysie. Serait-ce une référence à la victoire de Donald Trump ?

Grave crise financière en Italie

L’année 2017 risque d’être difficile pour l’Italie dans le domaine économique. En effet, après le référendum et la démission de Matteo Renzi, le système bancaire italien devrait connaître de grosse difficulté. Avec la montée du chômage et des prêts, l’Italie sera au centre d’une nouvelle crise de la zone euro, rapporte le site Ouest France.

Un accord de paix entre l’Ukraine et la Russie

Selon le site espritsciencemetaphysiques.com, 2017 sera l’année où la Russie et l’Ukraine arriveront enfin à un accord de paix. Les États-Unis s’opposeront à cette trêve, mais les États membres de l’Union européenne l’adopteront.

Des guerres liées au réchauffement climatique

Nostradamus était également convaincu que des « guerres chaudes » pourraient se multiplier en 2017 en raison du réchauffement climatique et du déclin des ressources naturelles. 2017 sera aussi l’année des attaques avec des armes chimiques.

Union de la Corée du Nord et de la Corée du Sud

Enfin, Kim Jong-un sera destitué et cherchera asile en Russie. La Corée du Nord et la Corée du Sud devront alors s’unir.

Publié le mercredi 7 décembre 2016 à 9:04, modifications mercredi 7 décembre 2016 à 7:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires