Insolite

Nicolas Sarkozy : Découvrez son nouveau lapsus

Nicolas Sarkozy veut lutter contre les sites de « screaming », car le « screaming » illégal ce n’est pas bien et cela ruine l’industrie du cinéma et de la musique.

L’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy, est assurément dépassé par le Web. L’homme qui ne connaissait pas LeBonCoin veut aujourd’hui combattre les sites illégaux de screaming.

Visiblement très en colère contre les sites illégaux de vidéos en streaming sur Internet, jeudi 10 juin, lors d’une conférence portant sur la Culture, la création du patrimoine et de la communication, Nicolas Sarkozy a fait un joli lapsus qui n’est pas passé inaperçu auprès des internautes mais également des gens dans la salle.

Il a ainsi écorché le nom d’une pratique à laquelle de nombreux Français se consacrent sur Internet : le téléchargement illégal de films et séries gratuits.

Pendant la conférence, l’ancien président de la République s’est longtemps attardé sur la « culture du gratuit » et l’efficacité de la loi Hadopi, avant de prononcer la phrase suivante :

Je ne vois pas pourquoi on accepterait les sites de « screaming » illégal qui vivent sur les œuvres des auteurs (…)

Bien évidemment il s’agit de sites de streaming, qui diffusent des contenus illégaux, et non pas de « screaming » comme l’a crié Nicolas Sarkozy.

Une phrase qui a bien évidemment fait rire les internautes.

Publié le mercredi 15 juin 2016 à 15:14, modifications mercredi 15 juin 2016 à 12:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !