Insolite

De la neige au jambon dans les rues de Slovénie

Chien jambon neige

Du sel qui avait préalablement servi dans une usine de jambon sec a été répandu dans les rues pleines de neige de la commune de Sezana, en Slovénie.

Ils confondent le sel de déneigement et celui de l’usine de jambon

La semaine dernière, la commune de Sezana, en Slovénie, a répandu par erreur dans ses rues gelées du sel qui avait préalablement servi dans une usine locale de jambon sec, a indiqué à l’AFP Anita Leskovec, porte-parole de la police. Bien évidemment, cette neige au jambon a fait le bonheur des chiens de cette bourgade.

Pour le plus grand bonheur de tous les chiens

Les rues de ce petit village de 13 000 habitants, près de la frontière italienne, ont alors dégagé une forte odeur de jambon. Selon le journal local Primorske Novice, même des morceaux de charcuterie ont été retrouvés dans la neige. Autant dire que  tous les chiens qui se promenaient avec leur maître sont devenus “fous”.

Le sel était stocké par les services de la voirie

Une employée municipale a expliqué que des résidus de sel de l’usine de jambon avaient été stockés par le service de voirie, il y a plusieurs années. Cependant, ce dernier en avait oublié la provenance, jusqu’à cet hiver particulièrement froid.

Publié le samedi 21 janvier 2017 à 13:13, modifications samedi 21 janvier 2017 à 11:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !