Insolite

Ne mentionnant ni nom, ni adresse, cette lettre arrive tout de même à destination

Aucun nom et aucune adresse n’étaient mentionnés sur l’enveloppe. Et pourtant, les postiers ont fini par trouver les destinataires de cette étonnante lettre ! Comment ? Grâce à des indications plutôt insolites apportées par l’expéditeur !

L’expéditeur de ce courrier avait visiblement oublié les informations principales à faire figurer sur une enveloppe : le nom et l’adresse des gens auxquels l’on souhaite écrire. Cependant, loin de se dégonfler, il a tout fait pour que sa lettre arrive quand même à destination, dans une ville située dans l”Ouest de l’Islande, comme le relate le journal local Skessuhorn.

Seules précisions apportées par l’auteur de cette missive : le pays, l’Islande, et la ville, Búðardalur. Maigres informations pour un facteur, aussi expérimenté soit-il !

Alors, pour faciliter la tâche des postiers islandais, l’expéditeur du courrier a donné d’improbables détails sur la famille en question et a même pris soin de dessiner un plan de l’endroit où elle vivait. Il précise ainsi, après la mention « nom » :

Une ferme de chevaux avec un couple islandais/danois, 3 enfants et plein de moutons !

Et ajoute :

La femme danoise travaille dans un supermarché de Búðardalur

La description sur l’enveloppe s’achève par un chaleureux “Takk fyrir” qui veut dire merci, en islandais.

Et l’on peut dire que l’expéditeur victime de trous de mémoire doit une fière chandelle au facteur de la ville de Búðardalur, sans qui cette lettre ne serait sans doute jamais arrivée chez la famille islandaise vivant dans une ferme, au milieu des chevaux et des moutons.

Comme quoi, l’audace finit toujours par payer !

Publié le samedi 28 mai 2016 à 14:02, modifications samedi 28 mai 2016 à 12:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !