Insolite

Moqué sur son surpoids, il subit une transformation physique hallucinante

C’est bien connu : le milieu scolaire est souvent le théâtre de moqueries liées au physique. Mais pour Michael Sullivan, les quolibets adressés à son encontre durant sa scolarité n’ont fait que renforcer sa détermination à se sculpter un corps de rêve. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les moqueries ont aujourd’hui été remplacées par de l’admiration des uns et des autres !

Comme beaucoup de jeunes en surpoids, Michael Sullivan, un irlandais résidant la petite ville de County Kerry, a subi les ricanements et les réflexions déplacées de ses camarades au cours de sa scolarité. Une situation devenue tellement difficile à vivre que le jeune homme a pris une décision radicale : se reprendre en main afin de se sculpter un corps d’athlète.

Dès lors, Michael Sullivan a décidé d’aller à l’école à pied, l’obligeant à marcher plus de 40 minutes par jour. Une première étape qui lui a permis de perdre ses premiers kilos et qui, par la même occasion, lui a forgé une motivation inusable.

C’est après s’être débarrassé de son surpoids que le jeune homme s’est mis à développer sa silhouette, se rendant jusqu’à deux fois par jour à la salle de musculation, au grand dam de ses amis qui devaient se résigner à sortir sans lui. Et autant dire que les résultats parlent aujourd’hui d’eux-mêmes :

Axant ses programmes sur une stratégie de long terme, Michael Sullivan entend bien profiter de son expérience afin d’aider d’autres personnes souhaitant entamer le même genre de démarche. Ainsi, le jeune homme donne aujourd’hui ses conseils sur sa page Facebook, qui regroupe déjà près de 15.000 fans.

Une belle initiative qui devrait permettre à d’autres personnes de susciter l’admiration et non plus la moquerie.

Publié le mardi 24 mai 2016 à 13:01, modifications mardi 24 mai 2016 à 11:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !