Insolite

Montpellier : Des gendarmes appelés pour un dangereux léopard dans un jardin, il s’agissait… d’un chat !

Appelés près de Montpellier pour un dangereux léopard, les forces de l’ordre ont finalement trouvé un gros chat. Plus de peur que de mal !

Cette habitante de Juvignac, près de Montpellier était sûre d’elle. Un léopard rôdait dans son jardin, prêt à dévorer ses poules. Mais, il s’agissait en fait d’un gros chat…

Gros déploiement des forces de l’ordre

Sapeurs-pompiers du SDIS 34 et gendarmes de Saint-Georges d’Orques étaient au rendez-vous à Juvignac dans l’Hérault ce samedi 3 mars. Après l’appel d’une habitante locale, les autorités n’avaient pas pris de risque. L’idée d’avoir un léopard dans une zone habitée, même s’il ne menace à priori que des poules, constitue un véritable danger. Mais, en arrivant sur place, les forces de l’ordre se sont très vite rendues compte qu’elles ne devraient pas avoir trop de difficultés. En effet, le dangereux léopard était en fait… un gros chat. Celui-ci s’est laissé capturer sans trop de difficultés et les pompiers ont ensuite pu le rendre à son propriétaire rapidement.

Pour le détail, il s’agit d’un chat de race Savannah. Cette espèce d’origine américaine se distingue notamment par ses dimensions (entre 13 et 18 kg) et son pelage tacheté. Autant d’éléments qui sont sans aucun doute à l’origine de la confusion. On ignore encore en revanche s’il comptait vraiment ajouter les poules à son alimentation.

Publié le lundi 5 mars 2018 à 12:53, modifications lundi 5 mars 2018 à 11:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !