Insolite

Monopoly : Les trois nouveaux pions ont enfin été dévoilés

monopoly

Le fabricant Hasbro a enfin dévoilé quels seront les nouveaux pions du jeu de Monopoly. Trois nouveaux pions font leur entrée.

Un lifting à l’automne 2017

La marque Hasbro, qui fabrique le Monopoly, prépare une nouvelle version de son jeu pour l’automne 2017. À cette occasion, l’entreprise a décidé de renouveler ses pions. Ainsi, elle a proposé aux internautes de choisir parmi une liste de 64 modèles qui inclut les huit pièces originales.

3 pions tirent leur révérence

Le vote s’est terminé le 31 janvier et les résultats sont tombés vendredi. Trois nouveaux pions font donc leur entrée dans le célèbre Monopoly. Il s’agit du tyrannosaure Rex, du canard et du pingouin.

Quant au dé à coudre, à la brouette et à la botte, ils tirent leur révérence. Le dé à coudre et la chaussure étaient présents depuis l’origine du jeu, né en 1935, et la brouette était apparue deux ans plus tard, en 1937.

Plus de 4 millions de votes

Plus de 4,3 millions de personnes issues de 146 pays ont fait part de leurs préférences quant aux futurs pions. Ils ont voté sur le site officiel de la marque et ont donc décidé de conserver le terrier écossais, le cuirassé, la voiture de course, le chapeau haut de forme et le chat.

64 propositions

La liste était pourtant longue et variée : 64 propositions en tout. Il y avait notamment le symbole de l’hashtag (#), une baignoire, des lunettes de soleil, un emoji de M. Monopoly et même des pantoufles en forme de lapin. Cependant, c’est le terrier écossais qui est arrivé en première position en récoltant 212 476 votes. La botte a fini à la dernière place, rapporte Ouest France.

L’un des jeux les plus vendus au monde

Le vice-président en commercialisation pour Hasbro, Jonathan Berkowitz, s’est dit attristé de voir les jetons originaux partir, notamment le dé à coudre et la brouette. Mais il a souligné qu’il sera amusant de voir affluer de nouveaux fans de Monopoly avec les nouveaux jetons.

Lancé le 6 février 1935, le Monopoly, un l’un des jeux les plus vendus au monde, avec 275 millions d’exemplaires.

Publié le mardi 21 mars 2017 à 14:32, modifications mercredi 22 mars 2017 à 0:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires