Insolite

Miss Norma préfère la vie à la chimio

Atteinte d’un cancer, cette petite mamie, âgée de 90 ans, troque sa maison par un camping-car et se soigne sur les routes des États-Unis.

Norma est une petite mamie de 90 ans qui a récemment découvert qu’elle était atteinte d’un cancer du col de l’utérus. Deux jours avant le diagnostic, elle perdait son mari, avec qui elle avait vécu 67 ans. Quand les médecins lui ont suggéréré la chimiothérapie et la radiothérapie, la petite mamie, bien décidée à ne pas passer ses derniers jours dans un hôpital, a déclaré :

J’ai 90 ans, je vais prendre la route !

Depuis, elle se soigne sur les routes des États-Unis.

Tom, le fils de Norma, et sa femme, Ramie, vivent dans un camping-car, et comme Norma ne pouvait plus rester seule à la maison, ils ont décidé de l’inviter à voyager avec eux.

Lors d’une interview sur ABC7 News, Ramie a déclaré que Norma était très calme et humble et qu’ elle assumait parfaitement son goût de l’aventure.

Il y a sept mois de cela, en août 2015, Norma quittait donc son domicile dans le Michigan. Depuis elle a visité le mont Rushmore, le Parc National de Yellowstone, les montagnes Rocheuses, le Grand Canyon et Disney. L’attendrissante petite dame a également fait un tour de montgolfière et a mangé énormément de bonbon sur la route.

Selon Ramie, Norma ne s’est jamais sentie aussi bien puisqu’elle est en meilleure santé, mange mieux et passe beaucoup de temps à l’air libre. Elle respire de l’air frais et connaît de nouvelles choses tout le temps. Elle est avec les gens qu’elle aime et cela est très important.

Vous pouvez retrouver le road trip de Norma sur une page Facebook créée spécialement pour cela – Driving Miss Norma – qui compte déjà plus de 130 000 fans.

Publié le mercredi 2 mars 2016 à 15:06, modifications mercredi 2 mars 2016 à 15:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !