Insolite

Michelle Obama et George W. Bush très complices, ils enflamment le web

Dans un contexte très tendu, Barack Obama a inauguré un musée célébrant la culture et l’histoire des afro-américains. Mais, les internautes ont plutôt retenu autre chose…

Samedi 24 septembre, Barack et Michelle Obama ont inauguré le Musée National de l’Histoire et de la Culture Afro-américaine à Washington. Le couple présidentiel n’était pas seul puisque l’ancien chef d’État américain George W. Bush et sa femme Laura étaient également présents. Cette dernière a d’ailleurs salué un musée “fabuleux” tandis que son mari qui avait ratifié le projet treize ans plus tôt, s’est exprimé durant l’inauguration.

Une grande nation ne cache pas son histoire, elle affronte ses manquements et les corrige.

Barack Obama, premier président noir des États-Unis, a inauguré ce musée dans un contexte racial particulièrement tendu après la mort d’un afro-américain tué par la police à Charlotte.

Ce musée pourra nous aider à nous voir les uns les autres. Les Noirs, les Blancs, les Hispaniques et les Américains asiatiques, voir de quelle façon nos histoires sont liées.

Mais si ce musée a attiré des millions de personnes, en revanche, les internautes n’ont retenu que le tendre câlin de Michelle Obama et de… George W. Bush. Arrivés à leur tribune, ils se sont rapidement étreints sous l’œil des caméras. Une photo maintenant détournée et qui enflamme le web depuis samedi. Leur complicité ne date pas d’hier puisqu’ils ont été pris de nombreuses fois lors de cérémonies officielles en train de rire et discuter. Mais plusieurs médias dont CNN ont également retenu le moment où l’ancien président a demandé une photo à Barack Obama avec son téléphone portable.

Publié le lundi 26 septembre 2016 à 15:57, modifications lundi 26 septembre 2016 à 15:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !